La section

La section, c’est la structure de base du Parti Socialiste. A Villeneuve d’Ascq, elle compte plus de 300 adhérents. Elle est un lieu de débat et de rassemblement de tous les militants, elle met en œuvre au niveau local la politique du PS, en liaison avec la fédération, et elle exprime l’opinion des adhérents. Elle se réunit environ tous les mois en Assemblée Générale (« AG »).

Chaque section a un fonctionnement propre. A Villeneuve d’Ascq, plusieurs types d’activités sont organisés. Les assemblées générales sont des lieux de débats et d’échanges entre adhérents du PS, mais aussi parfois en s’appuyant sur des présentations ou des échanges organisés avec des intervenants extérieurs.

Le militantisme à Villeneuve d’Ascq c’est aussi la rencontre avec les citoyens, lors des diffusions de tracts ou les séances de porte à porte, que ce soit pour les campagnes électorales ou, de façon hebdomadaire tout au long de l’année, sur tout autre sujet d’actualité.

Dans chaque section, un Secrétaire de Section est élu par tous les adhérents après chaque Congrès du PS. Le secrétaire de section est l’animateur et le porte-parole de la section. A Villeneuve d’Ascq, c’est Victor BURETTE, élu le 15 novembre 2012.

Le secrétaire de section anime la Commission Administrative  de la section (« CA »). Cette CA correspond à la direction de la section. Ses membres se réunissent pour décider des thèmes des futures AG, de leur ordre du jour, du calendrier des actions de la section. C’est également un lieu de relais de l’information issue du niveau fédéral ou national.

A Villeneuve d’Ascq, le Secrétaire de section est également entouré d’une équipe qui l’assiste dans l’animation quotidienne de la section.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>